Menus

repasDepuis fin août 2016, les enfants du multi-accueil Les P’tits d’Hommes bénéficient dès l’âge 5 mois d’un repas sur place. Chez les P’tits Clowns, c’est également le cas depuis fin août 2017.

A Parigné-l’Evêque, quelques travaux ont été nécessaires pour réaménager la cuisine. Du matériel supplémentaire a été acheté et l’équipe a également du se réorganiser.
« Les parents sont contents car ils n’ont plus à préparer le repas de leurs enfants, d’autant plus qu’ils mangent des plats équilibrés, explique Fabienne, responsable du multi-accueil.
Ils découvrent également de nouvelles saveurs (artichaut, pastèque…). Les parents sont souvent curieux de savoir si leur enfant a aimé afin de tenter aussi à la maison. »
Soutenu et financé par la CAF et la Communauté de Communes, ce nouveau service ne génère pas de surcoût pour les familles.

A Changé, après une période de « calage », toute l’équipe est désormais opérationnelle, chacune prenant la responsabilité des lieux un midi et un goûter par semaine. « Au début, les enfants étaient un peu réticents sur les aliments, sans sel et sans sucre. Finalement, au bout d’un mois, ils sont ravis de découvrir de nouveaux goûts, des épices qu’ils ne connaissent pas… les parents semblent également satisfaits de la composition des repas » raconte Claire Jarocinski, éducatrice de jeunes enfants.

Téléchargez les menus de septembre-octobre

Téléchargez les menus de novembre-décembre