Chantier projet social

2018 est une année de chantier pour le Centre Rabelais puisque nous sommes dans une période de renouvellement de notre projet social. L’élaboration du projet 2019-2022 va permettre d’impulser une démarche de réflexion et de concertation avec les habitants.

“Il s’agit d’une démarche de “diagnostic partagé”. Nous allons dresser le bilan des 4 dernières années à travers nos engagements. L’association va se tourner vers les habitants pour connaître leurs besoins, notamment liés à l’évolution de la société” explique Luc Breteau, directeur de l’association. Les habitants de tout le territoire vont être mobilisés lors de tables rondes organisées en avril prochain. Vous êtes tous invités à nous rejoindre pour débattre ensemble de votre cadre de vie, de vos attentes, des améliorations possibles…
” Ces tables rondes, mises en place tous les 4 ans, permettent de faire émerger des priorités, qui sont concrétisés par des activités, avec le soutien des collectivités territoriales et de la CAF.” précise-t-on au bureau.

Animations, solidarité, jeunesse, loisirs et famille sont autant de thèmes qui ont été abordés durant cette semaine de réflexion !

En parallèle, nous avons dressé, en interne, avec les membres du bureau et les professionnels de l’association, le bilan des 4 dernières années. Découvrez la synthèse des échanges.

Nous avons également rencontré les élus du territoire intercommunal afin de les interroger sur leurs attentes et leur politique générale. Des débats riches et intéressants qui donnent de la matière pour la rédaction du prochain projet social !

Rendez-vous à la rentrée pour découvrir les actions des 4 prochaines années !

Téléchargez le projet social 2015-2018