Malgré la crise sanitaire, le Point Accueil Jeunes s’adapte

PAJ-Changé

Grâce au nouveau protocole autorisant l’ouverture des structures périscolaires, le point accueil jeunes a décidé dès le 13 novembre dernier maintenir ouvert son accueil libre les mercredis de 14h à 17h et vendredis de 16h à 18h : « C’est le seul lieu où peuvent se retrouver les jeunes, souvent scolarisés au sein de structures différentes, explique Benjamin Yacovleff coordinateur jeunesse. C’est important selon nous de leur permettre de maintenir le lien. ».

Lieu d’échange et de rencontre, l’accueil jeunes permet aussi de palier à l’ennui et l’anxiété provoqués par cette seconde vague : « On vient pour se détendre, se retrouver entre amis et surtout pour s’occuper » confirme Aurélie, entourée de ses amis âgés de 11 à 17 ans. Déjà bousculés par le premier confinement, ils se disent heureux de pouvoir retrouver cette fois-ci, les locaux et ses animateurs.

PAJ-Changé

Des règles sanitaires strictes

Pour un accueil en toute sécurité, gel hydroalcoolique, masques, distanciation physique et même mise en  quarantaine des jeux utilisés sont appliqués scrupuleusement par l’équipe et les jeunes. Pour s’y rendre, ces derniers doivent également se munir d’un justificatif de déplacement péri-scolaire fournis par la structure, en plus de l’attestation habituelle. Malgré ces contraintes, les jeunes restent plus que jamais fidèles au rendez-vous : « On est habitués maintenant » disent-ils.

Article précédent