Saison culturelle : “Le monde à Changé”

festival-change-dair

Pour cette nouvelle saison culturelle, le monde s’invite à Changé avec une vingtaine de rendez-vous à découvrir. Du Sénégal aux États-Unis en passant par le Burkina Faso, l’Italie ou la Mongolie, c’est une véritable invitation au voyage qui se dessine !

Ouverture et découverte

Après de longs mois d’incertitude, la culture reprend du service ! Dans le respect des consignes sanitaires, nous prévoyons dès le mois d’octobre une programmation riche en découvertes. “Le Festival Changé d’Air, dont c’est la 30e édition cette année, est programmé sous un format plus léger, mais décliné tout au long de l’année.” explique Steve Belliard, programmateur culturel.

Ainsi, les musiques du monde sont à l’honneur avec des artistes de renommée internationale. Citons Michelle David, que nous accueillons dans le cadre du Festival DiverScènes, ou encore Violons Barbares, entre sonorités balkaniques et orientales. “Nous proposons également des formes théâtrales ou plus originales, comme le spectacle dessiné Black boy ou le solo théatral G.R.A.I.N.”. Les rendez-vous à destination du jeune public sont toujours d’actualité, avec des spectacles professionnels proposés dans le cadre de notre “Scène départementale jeune public”.

Roukiata-Ouedraogo
Photo Fabienne Rappeneau, tous droits réservés. Toute diffusion, utilisation interdite sans autorisation de l’auteur.

Un travail sur le projet culturel

Le confinement a été également l’occasion de travailler en lien avec la commission de bénévoles sur le projet culturel de la structure. “Ce qui ressort de ce travail, toujours en cours d’élaboration, c’est cette envie toujours plus présente de se rencontrer. S’ouvrir à l’autre, créer des ponts entre les gens par le biais du spectacle”. Au-delà de la diffusion de spectacles professionnels, nous travaillons à construire des liens avec les associations locales (Labako, ABM,…). Nous programmons aussi des pépites locales. De quoi faire vivre la culture dans notre salle et sur tout le territoire.

Nouveau : les jeudis de Panurge

Chaque premier jeudi du mois, venez découvrir les nouveaux talents de la scène départementale avec les jeudis de Panurge ! Cette scène ouverte est dédiée à des jeunes artistes au talent déjà prometteur. Ils vous feront découvrir leur univers et leurs créations au cours de soirées conviviales. L’entrée de ces “apéros-découverte” est gratuite.

Découvrez le programme de la saison culturelle