Les jeudis de Panurge #1 : Lizy Ash

jeudis-panurge

Jeudi 1er oct. | 19h

Le Centre socioculturel François Rabelais lance un nouveau rendez-vous chaque premier jeudi du mois : les «jeudis de Panurge». L’idée ? Découvrir les nouveaux talents de la scène départementale lors d’un concert. Pour cette première scène ouverte dédiée aux jeunes artistes, partez à la rencontre de Lizy Ash, artiste folk mancelle.

lizy-ash
Lizy Ash, auteure-compositeure-interprète

Lizy Ash, artiste folk mancelle

Auteure-compositeure-interprète mancelle âgée de 24 ans, Lizy Ash nous offre une balade musicale alternant divers styles. Indie Folk, Folk, Sadcore et Rock, elle passe du piano à la guitare pour accompagner sa voix de la façon la plus sincère possible.

Après avoir pratiqué le piano et le solfège pendant plusieurs années, elle décide d’apprendre la guitare de manière autodidacte à l’âge de 13 ans pour pouvoir jouer des reprises de ses artistes favoris, d’Alexz Johnson à Joan Jett en passant par Norah Jones, Patti Smith ou Bob Dylan. C’est par la suite qu’elle se lance dans la composition et l’écriture de ses propres paroles en français et en anglais.

C’est en mai 2020 qu’elle décide de se lancer en sortant son premier EP « And so on ». Si elle avait réalisé des concerts avec son ancien groupe «Flushing Fate» ou participé seule à des «boeufs» ou «lives», c’est la première fois depuis 6 ans qu’elle remonte sur scène en solo. Une artiste en devenir !

Plus d’infos : lizyash.com

Les jeudis de Panurge : infos pratiques

Entrée gratuite sur réservation. Places limitées. Port du masque obligatoire.

Prochains rendez-vous : Afronesia le jeudi 5 novembre, Sea’s friend le jeudi 3 décembre.