Les Tutos

Le Centre Rabelais vous propose de découvrir des tutoriels réalisés par des membres de son équipe.

Tuto #1 : Coudre son propre masque ? C’est possible !

Cindy, animatrice jeunesse, a décidé de sortir sa machine à coudre afin de vous apprendre à réaliser des masques. Bien entendu, nous rappelons que les masques en tissu ne sont pas aussi efficaces que les masques FFP2.

 

Tuto #2 : Faire ses propres baguettes de pain maison !

Benjamin, coordinateur jeunesse, nous emmène dans sa cuisine et nous montre comment faire nos propres baguettes de pain. Recette testée et approuvée !

 

 

Tuto #3 : Peinture scotch et pinceau naturel !

Pour ce troisième tuto, Élodie, animatrice enfance, nous propose de peindre à l’aide de scotch et de pinceaux naturels. Activité manuelle facile et créative pour les petits et les grands !

 

 

Tuto #4 : création d’un chouchou

Dans ce tuto, Cindy nous donne son astuce pour créer un joli chouchou, original et personnalisé pour tous les types de cheveux !

 

Tuto #5 : carte à gratter maison

Dans ce cinquième tuto (et oui déjà !), Élodie, animatrice enfance, vous propose de réaliser une carte à gratter pour les enfants. Couleurs et amusement garantis !

 

Tuto #6 : Fabrication de savons maisons !

Copeaux de savon de Marseille, huile végétale, huile essentielle, bicarbonate et argile… C’est parti ! Dans ce tuto, Cindy nous montre sa recette pour des savons maisons.

 

Tuto #7 Bâton de Pluie

On retrouve Élodie et Martin dans une nouvelle vidéo qui nous apprend à créer des bâtons de pluie. C’est facile et amusant, profitez-en !

Tuto #8 Gel Douche Maison

Après avoir réalisé son tuto savon maison avec brio, Cindy nous propose de fabriquer notre propre gel douche dans le tuto confinement #8 !
Les ingrédients sont quasiment les mêmes, alors si vous avez fait le savon, n’hésitez pas à faire le gel douche.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.