Soutien aux jeunes migrants isolés

L’établissement scolaire l’EREA de Changé accueille plusieurs jeunes migrants isolés de 16 à 20 ans.

L’année dernière nous avions fait un appel aux dons de vêtements pour les jeunes migrants accueillis à l’EREA  de Changé.

Nous remercions ceux qui ont pu déposer des vêtements, des chaussures, ils ont été d’un grand secours pour ces jeunes qui ont peu de moyens.

L’EREA poursuit sa mission d’accueil    de nouveaux jeunes mineurs dans l’objectif de construire un projet professionnel et un avenir dans notre pays. Afin de soutenir cet accompagnement nous faisons de nouveau appel à vous, à votre soutien, ces jeunes ont des besoins  :

  • Matériels : Vêtements 16-18 ans pour les garçons, 14 ans pour les filles, chaussures 40 et plus, serviettes de toilette, draps, produits d’hygiène, lessive…
  • De contacts professionnels : les coordinateurs de l’EREA recherchent des contacts et des lieux de stage afin que ces jeunes découvrent des métier, le monde de l’entreprise et s’orientent vers une filière professionnelle
  • De lien social : afin de favoriser la découverte de l’autre et notre culture. Nous pouvons proposer des sorties culturelles et sportives.

N’hésitez pas à laisser vos coordonnées à l’accueil du Centre Rabelais ou sur accueil@lerabelais.org afin de se rencontrer, constituer un réseau et voir ensemble comment améliorer les conditions de vie de ces jeunes.