Nous recherchons un(e) volontaire en service civique

Promotion et développement des pratiques artistiques et culturelles

Nous recherchons un volontaire en service civique pour 8 mois, 30 h/semaine à compter du mardi 1er octobre

Le volontaire participera, en lien avec les salariés et les bénévoles de l’association, à l’élaboration et à la communication d’évènements culturels intergénérationnels.

Il mettra en place des actions de médiation et de sensibilisation auprès de différents publics : scolaires, accueils de loisirs, familles du territoire… notamment dans le cadre de festivals mis en place par la structure : “Festival Changé d’Air” en novembre, “Au Pays du Môme” en mars-avril (travail ponctuel en week-end et en soirée). Le volontaire pourra initier des projets novateurs et accompagner le programmateur au sein de différents réseaux culturels professionnels. Il sera en contact permanent avec les bénévoles de la commission culturelle et pourra réaliser des actions relatives à l’engagement des habitants.

Soutien à la communication culturelle, il pourra également être force de proposition du développement des outils numériques (réseaux sociaux, photo, vidéos… ).

Vous souhaitez découvrir le milieu associatif, vous êtes créatif, vous avez un fort intérêt pour le milieu culturel.

L’association : Créé en 1986, le Centre Socioculturel François Rabelais est une Association type loi 1901 et se veut avant tout un lieu d’échanges, d’expression culturelle et de
rencontres. Outre les activités socio-éducatives mises en place sur son territoire (petite enfance, enfance, jeunesse, famille, adultes), il propose des rendez-vous festifs qui sont avant tout l’occasion de créer du lien entre des publics hétérogènes, de favoriser la découverte et l’ouverture, de développer l’engagement citoyen. Le Centre Rabelais est une scène culturelle de proximité dynamique, qui compte parmi les lieux repérés dans l’agglomération mancelle. En plus de sa programmation annuelle pluridisciplinaire, l’association propose chaque année de partir à la découverte d’un pays avec le Festival «Changé d’Air». L’accent est mis sur le jeune public avec une programmation de spectacles en familles et sur le temps scolaire, notamment lors du Festival “Au Pays du Môme” proposé au printemp­s.

Candidature à envoyer à l’adresse accueil@lerabelais.org.

Pour plus d’informations, contactez Steve Belliard, coordinateur culturel au 02 43 40 13 04