Semaine santé

Du 21 au 26 janvier, le Centre socioculturel François Rabelais propose une semaine thématique autour de la santé, et plus particulièrement de la nutrition.
Au menu : décryptage des étiquettes alimentaires et préparation de jus détox, confection de petits pots bébé et conférence ludique et interactive autour de l’alimentation des petits et grands.
Cet évènement destiné à tous les publics (familles, adultes, parents de jeunes enfants…) est proposé en partenariat avec la Caisse Primaire d’assurance maladie de la Sarthe, qui a apporté un soutien financier mais aussi humain dans la programmation des différents ateliers animés par Claire Marionneau, diéteticienne nutritionniste. «Aujourd’hui, il est existe peu d’actions autour de la santé sur le territoire du Sud Est du Pays Manceau, explique Victoria Levoyer, animatrice stagiaire en charge du projet. Nous avons initié cet évènement suite à un sondage mené auprès des seniors et des adultes. D’autres temps forts seront proposés dans l’année, notamment autour du thème «manger-bouger». Les ateliers sont gratuits ou à tarif modique, nous souhaitons mobiliser le plus grand nombre.»
Réservation : 02 43 40 13 04 ou accueil@lerabelais.org.

Décryptage des étiquettes alimentaires
Jus détox et multivitaminé
Petits pots bébé
Et toi, tu manges quoi ?