Du changement pour les Mercredis Loisirs !

Les mercredis loisirs ont repris du service le 5 septembre dernier. Avec de nombreuses modifications d’organisation dues à la réforme des rythmes scolaires.

Des fréquentations en hausse
“Pour cette rentrée, nous avons enregistré une hausse de 200 % de fréquentation ! indique Stéphane Valentin, coordinateur enfance. Cette augmentation concerne essentiellement les inscriptions matinée + repas, les familles étant confrontées à un nouveau besoin de garde.” On accueille également beaucoup de nouvelles familles, convaincues par une première expérience d’accueil de loisirs cet été. “Nous avons dû embaucher plusieurs animateurs pour répondre à la demande grandissante des familles”, précise Stéphane.
Du changement dans les lieux d’accueil
Autre nouveauté, le site de Parigné-l’Evêque accueille désormais les enfants de Brette-les-Pins, eux aussi concernés par le mercredi libéré. “Depuis cet été, nous avons ouvert un autre site à Parigné-l’Evêque, à l’école maternelle, pour pouvoir accueillir les enfants.” Le site de St Mars d’Outillé fonctionne toujours, avec uniquement des St Marsiens, puisque c’est la seule commune du territoire dont l’école est ouverte le mercredi matin.
Deux formules possibles
Pour rappel, pour les enfants de Brette-les-Pins, Challes, Changé et Parigné-l’Evêque, deux formules sont possibles : matinée + repas ou journée entière. Les inscriptions doivent être réalisées au plus tard le mercredi soir pour le mercredi suivant. Retrouvez la nouvelle organisation en détail sur www.lerabelais.org.

Une plaquette pour les mercredis
Un livret pratique vient d’être édité pour répondre à toutes vos questions sur l’accueil des enfants le mercredi.