Le Festival Changé d’Air s’envole pour l’Argentine

Du 8 au 17 novembre, le 28e Festival Changé d’Air part à la rencontre de l’Argentine. En plus d’une programmation pluridisciplinaire, l’événement est l’occasion de créer une véritable dynamique locale.

En “appel d’air” du festival
L’épicerie sur le Zinc, au Mans, proposera, en lien avec l’association ABM, un “café voyage” le mardi 30 octobre. L’occasion d’échanger des bons plans et d’écouter le récit de voyageurs. Nous participons également au Festival Graines d’Images Junior avec la diffusion du film d’animation “Pachamama” dans plusieurs cinémas du département. Une “rencontre autour d’un café” est également programmée à la maison de quartier du Gué Perray, à Changé, le mercredi 31 octobre.
Un travail en lien avec les écoles
De nombreuses interventions dans les écoles sont au programme, notamment avec le groupe Cuarteto Tafi, ou encore la compagnie Cronopios. L’histoire de l’Argentine et du tango seront abordés, de la maternelle au lycée.
Au sein du Centre socioculturel
Les différents secteurs de l’association sont également investis : décoration et goûter dans les multi-accueils, décoration avec les accueils de loisirs, atelier cuisine avec le secteur famille… “Le secteur jeunesse propose également une soirée concert avec Natalia Doco. En amont, les ados vont réaliser le repas argentin et le déguster avec les artistes !” précise Steve Belliard.
Animations dans les bibliothèques
Autre nouveauté cette année : les cinq bibliothèques du territoire travaillent ensemble autour d’un projet d’exposition de photos réalisées par des bénévoles. Diaporamas, contes et spectacles sont prévus.
D’autres partenaires au Mans
Comme chaque année, nos séances de cinéma se déroulent aux Cinéastes et au Royal. La Médiathèque du Mans est également partenaire avec l’accueil du groupe Cuarteto Tafi pour un mini concert et un temps d’échange avec Natalia Doco. Enfin, nous nous associons à l’Université du Maine pour l’accueil de l’écrivain et homme politique Eduardo Jozami. Il rencontrera notamment les étudiants à la bibliothèque universitaire.

Bien entendu, tout ce travail est rendu possible grâce à l’investissement des bénévoles qui travaillent d’arrache-pied sur ce projet !
Prochaine commission “Kifekoi” le mercredi 17 octobre à 18h30.

Retrouvez toutes les infos sur le festival sur festivalchangedair.blogspot.com