Féminin Pluri’elles : un temps fort pour valoriser la Femme

L’évènement “Féminin’Pluri’elles” était l’occasion, du 9 au 17 mars, d’accueillir expositions, spectacles et ateliers autour de la Femme. Retour en images sur ce temps fort, et notamment sur la journée d’ateliers “Le féminin au coeur de sa vie”.

9 femmes, 9 regards

C’est le 8 mars, journée des droits des femmes, qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition photo “9 femmes, 9 regards”. Les 9 photographes ont présenté chacune une série de clichés au son de la chanson qui les a inspirées dans leur travail. “À bicyclette”, “La gadoue”, “La rivière de mon enfance”… un moment en images et en musique.

3 spectacles dans la semaine

Cas(s)ée, ou le monologue signé Pascaline Gauthier autour de l’amour et le beau schéma social du couple.

Mary Pirate, qui raconte la destinée d’une femme pirate, et interroge sur la quête identitaire et le genre.

Âges pas sages, des histoires de femmes, fruit d’un travail mené par le Centre social des Sablons.

Succès des ateliers bien être

Le samedi 17 mars, de 9h45 à 20h, le “feminin au coeur de sa vie” donnait la possiblité, pour 5 € par personne, de découvrir des ateliers tout au long de la journée : psychogénéalogie, confiance en soi, sophrologie, fertilité… autant de thèmes abordés par les 25 intervenants professionnels présents.

Que ce soit pour discuter, échanger, et même se relaxer ou chanter, plus de 130 personnes ont participé à l’évènement. Pour l’occasion, un espace buvette et crêpes était proposé. “Le bar et la billetterie étaient tenus par des bénévoles, dont certains sont nouveaux” indique Sandrine Gautier, animatrice famille. Une ambiance zen et positive pour cette 2e édition.

Article précédent