Notre projet social en renouvellement

2018 est une année de chantier pour le Centre Rabelais puisque nous sommes dans une période de renouvellement de notre projet social. L’élaboration du projet 2019-2022 va permettre d’impulser une démarche de réflexion et de concertation avec les habitants.

“Il s’agit d’une démarche de “diagnostic partagé”. Nous allons dresser le bilan des 4 dernières années à travers nos engagements. L’association va se tourner vers les habitants pour connaître leurs besoins, notamment liés à l’évolution de la société” explique Luc Breteau, directeur de l’association.
Les habitants de tout le territoire vont être mobilisés lors de tables rondes organisées en avril prochain. Vous êtes tous invités à nous rejoindre pour débattre ensemble de votre cadre de vie, de vos attentes, des améliorations possibles…
” Ces tables rondes, mises en place tous les 4 ans, permettent de faire emerger des priorités, qui sont concrétisés par des activités, avec le soutien des collectivités territoriales et de la CAF.” précise-t-on au bureau.

Animations, solidarité, jeunesse, loisirs et famille sont autant de thèmes qui seront abordés durant cette semaine de réflexion !
Lundi 9 avril de 19h à 21h à Changé
Mardi 10 avril de 20h à 22h à Parigné-l’Evêque*
Mercredi 11 avril de 10h à 12h à Challes
Jeudi 12 avril de 20h à 22h à Brette-les-Pins
Samedi 14 avril de 10h à 12h à St Mars d’Outillé

Des questionnaires seront également diffusés dans nos différents accueils et ateliers. Adhérent ou non adhérent, si vous souhaitez donner votre avis, vous exprimer lors de cette semaine, n’hésitez pas à nous contacter à communication@lerabelais.org !
* Attention, l’horaire indiqué dans l’Agenda pour cette date est erroné.